ADMR 29. "La gouvernance est-elle consciente des risques de cette grève pour le réseau ?"

La Rédaction

Sujets relatifs :

20 janvier 2012
source : letelegramme.com
auteur : Karine Joncqueur

Au troisième jour de grève, une bonne quarantaine de salariés de la Fédération ADMR du Finistère s'est réunie, ce vendredi matin, dans le hall d'accueil du siège, à Plabennec. Ils exigent une rencontre rapide avec Francine L'Hour, présidente, et Me Robert administrateur judiciaire, ainsi que les documents indispensables à une analyse du plan social en cours (78 licenciements pour 115 salariés).

Vers 11 h, Thierry Rivoal, directeur, leur a apporté les réponses suivantes. "Le prévisionnel de trésorerie sera transmis dans l'après-midi aux élus, ainsi qu'au CHSCT. Tous les documents demandés ne seront pas forcément prêts. Ils sont en cours de finalisation. Il n'y aura pas de rencontre avec la présidente et Me Robert", a-t-il informé, provocant un tollé.

"C'est l'employeur qui a fixé le calendrier du plan social. Pas nous. Sont-ils conscients des risques de cette grève pour le réseau ?, ont interrogé les salariés. "L'APA n'est pas traitée. Il y aura des problèmes de trésorerie pour assurer les salaires des aides à domicile (3.500, environ). Ce n'est pas le but mais nous ne pouvons plus faire autrement. Francine L'Hour a-t-elle prévenu les associations sur ce point ?". "Non, il n'y a pas eu de communication de la gouvernance aux associations sur ce point ?", a admis Thierry Rivoal, dans l'incapacité d'apporter plus de réponses aux interrogations du jour.

Pour lire la suite cliquez ICI

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Créé par la loi Séparatisme du 24 août 2021, un référent laïcité doit être présent dans chaque collectivité territoriale. Ses missions ont été précisées par décret du 23 décembre.La loi confortant le respect des principes de...

18/01/2022 | Ressources humaines
Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Plus d'articles