ADMR 29. La liquidation de la fédération demandée

La Rédaction

Sujets relatifs :

Source : letelegramme.com

Auteur : Karine Joncqueur

Mercredi, une demande de liquidation judiciaire de la fédération ADMR29, en redressement depuis le 29juillet, a été déposée, auprès du TGI de Brest. Le bout du chemin après deux ans de procédures?


Dans un courrier adressé, hier, aux associations, FrancineL'Hour, présidente de la fédération ADMR29, indique que «l'administrateur judiciaire motive, notamment, sa décision de demande de liquidation judiciaire par une impasse financière constatée à ce jour de plus de600.000¤, consécutive à l'absence de prestations effectuées à temps (en raison d'une grève de neuf jours, NDLR) par la fédération qui a conduit un nombre important d'associations locales à ne pouvoir régler les sommes dues».

Soutien psychologique pour les salariés

Un motif qui n'a pas été communiqué aux salariés fédéraux, mis en cause. Au fil de la journée, hier, ils ont été simplement informés de la variation du paiement du montant de leur salaire du mois écoulé: 80% le matin, 49% peu après, puis 65% et 70% en soirée. «Un jeu du chat et de la souris pathétique, a commenté une salariée. Et la souris n'a plus envie de jouer». Une cellule de soutien psychologique est en fonction depuis hier. Si la liquidation judiciaire de la fédération, qui assume, entre autres, la facturation et la paye pour les 91 associations locales du réseau (3.500 salariés, 28.000 personnes aidées), était prononcée par le tribunal de grande instance de Brest, quelles conséquences cela aurait-il pour elles? Une trentaine d'entre elles seraient immédiatement mises en liquidation. Mais, pour bon nombre de bénévoles responsables, c'était, hier, le flou total.

Pour lire la suite cliquez ICI

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles