Aix en Provence a son nouvel OT

La Rédaction

Sujets relatifs :

Intéressant de lire la vision enthousiaste et légèrement exclusive du journaliste de La Provence qui a découvert le nouvel office d'Aix en Provence. "en préalable à son inauguration, le site était ouvert au public qui pouvait découvrir, avec l'aide "d'assistantes à la navigation", les nouveaux outils d'aide à l'information, nouveautés qui font de l'établissement public une rareté - sauf, peut-être, chez son homologue new-yorkais….

Exit les affichages tous azimuts qui encombraient à coup d'alerte météo et expo de peinture le site de la Rotonde : ici, ce sont des écrans qui font défiler les actus ; exposent des oeuvres des artistes aixois en haute définition ; explicitent la cartographie du territoire. Cerises de ce plateau numérique : des totems tactiles, sortes de smartphones géants, pour faire son marché touristique. Le visiteur peut créer et visualiser son séjour en choisissant son profil (je suis célibataire ou avec une famille nombreuse), desiderata (adepte du shopping, des vieilles pierres, ou branché gastronomie), la durée du séjour, la météo (au secours, il pleut, je fais quoi)…. Avec une puce remise à l'accueil, il enregistre son carnet de route, l'imprime, le transfère sur ses propres données informatiques. Ludique, efficace, et écolo : le plan guide papier classique, c'est du 380 000 exemplaires à l'année".

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles