Les touristes affluent à Albi (Tarn), un an après le classement de la cité épiscopale au patrimoine mondial de l'Unesco, mais les retombées économiques se font toujours attendre, les vacanciers ne s'attardant pas dans la ville après la visite des monuments historiques. Selon la directrice de l'office de tourisme, l'effet Unesco est tout de même sensible car les premiers résultats d'une enquête réalisée par l'office montre que 13% des visiteurs parlent spontanément du classement, et que 34% des personnes interrogées sur leur motivation reconnaissent qu'il est un facteur important de leur venue. Seul hic : les visiteurs ne font que passer quelques heures à Albi, avant de reprendre voitures ou autocars vers d'autres destinations comme Toulouse, Castres (Tarn) ou Carcassonne. Pour les attirer, la CCI fournit déjà aux industriels du Tarn, pour leurs clients, une "ambassador's box" comprenant notamment une clé USB présentant le département, deuxième bassin industriel de la Région Midi-Pyrénées après la Haute-Garonne.
Albi : bilan touristique mitigé du classement à l'UNESCO
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