Il se murmure dans les couloirs de l'Institut National de Sport de l'Expertise et de la Performance (INSEP) que, contrairement aux propos officiels, nos résultats de Londres ne seraient pas si bons que cela. Certains ne prennent d'ailleurs plus de précaution. Ils dénoncent un mode d'organisation et de gouvernance du sport de haut niveau tricolore dépassé. Ainsi, dans L'Equipe du 7 septembre, Fabrice PELLERIN, l'entraîneur des champions olympiques Camille MUFFAT et Yannick AGNIEL, a osé cette question ... et cette réponse : « Est-ce que ceux qui réussissent le font dans le cadre de la Fédération ? Je ne crois pas. »
Que l'entraîneur qui a remporté à lui seul plus du quart des médailles françaises à Londres s'exprime ainsi est le signe d'un profond malaise. Un malaise confirmé par les chiffres que vient de publier l'INSEP.
Attendez vous à apprendre que ....
Nous vous recommandons
Territoire engagé de l’ADEME : le programme commun de la transition écologique
Il y a dix-huit-mois, l’ADEME lançait le programme « Territoire engagé », qui réunit les labels pré-éexistants Cit'ergie pour l’énergie et ECi pour l’économie circulaire. Objectif ? Inciter les collectivités à avoir une...
Interview