abonné

Au travail, l'indispensable culture de la coopération et de la confiance

Frédérique Debout

Sujets relatifs :

,
Travailler, c'est bien, travailler ensemble, c'est mieux. Mais ce n'est pas une évidence. Cela suppose certaines qualités, de la part des managers comme des agents.

Le travail ne se résume pas à l’exécution solitaire d’une tâche prescrite, c’est aussi et surtout articuler son action et son savoir avec ceux des autres. Le travail est donc d’emblée un rapport social. Il faut « faire avec l’autre », le collègue, le supérieur hiérarchique mais aussi le client/l’usager c’est-à-dire le bénéficiaire du travail. De plus, pour que le travail fonctionne, il ne suffit pas de l’organiser de manière formelle (temps de travail, organisation des congés de chacun, organigrammes etc.), il faut que les individus au travail coopèrent entre eux en vue d’un même[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Le manager territorial augmenté

Le manager territorial augmenté

Selon la définition de Yann Le Cun, chercheur français en intelligence artificielle, celle-ci recouvre un ensemble de techniques permettant à des machines d’accomplir des tâches et de résoudre des problèmes normalement réservés aux...

28/09/2023 |
Manager la transition écologique, étape 1 : en finir avec la hiérarchie

Manager la transition écologique, étape 1 : en finir avec la hiérarchie

Des vidéos pour lutter contre les discriminations dans les services

Des vidéos pour lutter contre les discriminations dans les services

Webinaire - Penser et piloter les transitions climatiques et managériales : par où commencer ?

Webinar

Webinaire - Penser et piloter les transitions climatiques et managériales : par où commencer ?

Plus d'articles