Autisme : manifestation face au rapport de la HAS, contre le Packing et la psychanalyse

La Rédaction

Sujets relatifs :

Dans les débats publics actuels et sous les pressions exercées par les psychiatres psychanalystes sur la Haute Autorité de Santé (HAS) en vue de faire modifier les Recommandations de bonne pratique sur la prise en charge de l'autisme et les troubles envahissants du développement chez l'enfant et l'adolescent, il semblerait que la HAS soit sur le point de céder à ces pressions.

Une modification aux conséquences graveset lourdes sur la santé des enfants autistes et leurs familles...

Cette modification, effectuée sous la pression du lobby de psychiatrie psychanalytique, renvoie la Franceà son retard historique et met en cause la crédibilité de la HAS.

VAINCRE L'AUTISME a en effet été alerté que dans les Recommandations, la psychanalyse passe de « nonrecommandée » à « non consensuelle ». Le Collège de la HAS remet ainsi en cause les avis des experts et de la consultation publique, qui se sont majoritairement prononcés pour que la psychanalyse soit « nonrecommandée » concernant la prise en charge de l'autisme en France.

Si cette modification devient réellement effective, VAINCRE L'AUTISME a d'ores et déjà averti la HAS que,en tant qu'expert auprès de la HAS, elle ne signerait pas les Recommandations.

C'est pourquoi VAINCRE L'AUTISME mobilise les familles en manifestant devant la HAS le mardi 6 mars à10H (2, avenue du Stade de France - 93218 Saint-Denis La Plaine Cedex) et organise une journée de sensibilisation contre le Packing sur le Pont des Arts devant l'Académie des Sciences de 10H à 18H.

M'Hammed SAJIDI Président

Contact presse : Amélie CHURLET achurlet@vaincrelautisme.org

01 47 00 47 83 - 06 09 85 70 22

www.vaincrelautisme.org

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Un nouveau modèle français : passer du tout-État a l’hybride

Un nouveau modèle français : passer du tout-État a l’hybride

Dans son livre « Le nouveau modèle français » paru fin 2021, le haut fonctionnaire et essayiste David Djaiz, auteur remarqué de Slow démocratie en 2019, dessine les contours de ce que pourrait être un futur projet pour le pays,...

06/12/2022 |
Anne-Claire Mialot : « Par essence, la rénovation urbaine est résiliente »

Interview

Anne-Claire Mialot : « Par essence, la rénovation urbaine est résiliente »

Éditorial : Fausse route

Éditorial : Fausse route

Manon Moncoq : « Le respect de l’environnement fait de plus en plus sens »

Interview

Manon Moncoq : « Le respect de l’environnement fait de plus en plus sens »

Plus d'articles