Autolib' débarque à Lyon !.

La Rédaction

Sujets relatifs :

Après Paris, la ville de Lyon devrait mettre en service une flotte de 130 voitures électriques Autolib' en septembre prochain, selon un article des Echos en ligne, partiellement confirmé par la ville jeudi soir.

La ville de Lyon a confirmé jeudi soir la mise en service à la rentrée prochaine du fameux système de voiture électrique en libre service de Bolloré.

Selon Les Echos, cinquante premières stations entreront en service avec 130 véhicules, entre septembre et décembre 2013 uniquement à Lyon, puis 120 autres voitures électriques rouleront courant 2014 dans Lyon et Villeurbanne où seront aménagées vingt stations.

Le groupe Bolloré devrait quant à lui investir 15 millions d'euros, selon le quotidien économique.

Le PDG du groupe Bolloré, Vincent Bolloré, avait déjà indiqué fin février qu'il souhaitait lancer avant la fin de l'année à Lyon ce projet d'autopartage similaire au service Autolib', lancé fin 2011 en région parisienne en lien avec la ville de Paris et de nombreuses collectivités franciliennes.

"La stratégie de notre groupe, c'est d'aller répéter Autolib' dans d'autres villes et couvrir déjà la France et, si possible, une partie du monde, avec nos bornes et avec notre système d'autopartage", avait déclaré M. Bolloré lors d'une conférence de presse.

Ce système d'autopartage devrait aussi voir le jour fin 2013 à Bordeaux. Le système, dont le nom reste à définir, a été présenté le 26 février par Vincent Bolloré à la ville de Bordeaux.

phi/ct

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Plus que quelques mois pour apliquer les 1607 heurs effectives. L'État affiche sa fermeté, les collectivités cherchent des solutions… ou des échappatoires.Avec une date butoir fixée au 1er janvier prochain pour le « retour »...

22/10/2021 | Statut
Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Plus d'articles