Autolib' décrié par les écologistes

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le système de location de voitures électriques en libre-service Autolib' que vient de mettre en oeuvre la ville de Paris est critiqué par les écologistes qui voient là un moyen d'inciter à une utilisation individuelle de l'automobile. Ce dispositif, pour l'heure expérimental, devrait proposer environ 2000 véhicules à la location d'ici fin juin 2012.
Mais les écologistes ne sont pas convaincus de l'intérêt d'un tel système, tant sur le plan environnemental que financier. En effet, les véhicules individuels sont de nouveau privilégiés, ce qui leur semble contraire avec le plan de déplacement urbain de la région qui cherche à diminuer le trafic.
Par ailleurs, les 46 communes participantes sont obligées de payer 50 000 euros par station, une somme importante au regard du retour sur investissement envisagé : à en croire le groupe Bolloré qui construit ces véhicules, il faudrait patienter 7 ans avant que le projet soit rentable dans l'hypothèse où 80 000 abonnés minimum utilisent le service au moins deux fois par jour.
Source : La Quotidienne

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'Octobre 2021

Funérailles laïques, RIFSEEP, accueil des migrants, management combatif, niveau de la mer, loi Egalim… Retrouvez tous les articles parus dans notre numéro de mars de La Lettre du cadre...

14/10/2021 |
Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

Éditorial - La vraie richesse de nos territoires

La chasse aux mégots a commencé

La chasse aux mégots a commencé

La gentille préfète et le grand autoroutier

La gentille préfète et le grand autoroutier

Plus d'articles