Brigade Mobile d'Intervention

La Rédaction

Sujets relatifs :

Un OVNI municipal: les BMI

Sur le site de M. Estrosi:

« L'insécurité débute toujours par de l'incivilité. Certains comportements inciviques répétés troublent la tranquillité des Niçois et engendrent un sentiment d'insécurité » a déclaré Christian Estrosi, Député - Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d'Azur.

Ainsi, afin de faire face aux nuisances sonores et aux regroupements qui engendrent un sentiment d'insécurité, Christian Estrosi a souhaité la création d'une brigade spécialisée et dédiée aux atteintes à la tranquillité publique et aux comportements inciviques : la BMITP - Brigade Mobile d'Intervention pour la Tranquillité Publique.

Cette Brigade Mobile aura pour mission principale de rassurer et tranquilliser les citoyens en dissuadant les délinquants potentiels ou avérés et de faire reculer le sentiment d'insécurité.

Rattachée à la Direction de la Sécurité et de la Protection, la BMITP est composée de 12 agents de la Police Municipale. Elle patrouillera dans les rues de Nice, pour lutter contre toutes les formes de nuisances : incivilités, tapages, dégradations, troubles de voisinages, regroupements de jeunes... et interviendra en cas de constations d'un fait répréhensible ou en cas d'appel d'un citoyen.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles