Cette année, la Ville de Calais a décidé de présenter le programme de sa saison d'été plus tôt. Le pari de la municipalité est de profiter des Jeux Olympiques Londoniens pour attirer des touristes de toutes les nationalités. Des animations nombreuses auront ainsi lieux sur la plage. Pour les faire connaître, le budget communication alloué est de 230 000 Euros. Pour la première fois, la mairie fait le pari de distribuer, en mains propres, des flyers aux touristes des gares de Londres, du Kent, de Lille et Paris. En retour, la direction de la communication va demander aux unions commerciales de détecter les clients venus grâce à ces tracts.
En plus de cette distribution, une campagne d'affichage a été programmée (en France mais aussi en Belgique), de la publicité sera effectuée dans les médias régionaux, des visuels seront présents sur les bus du réseau du Calaisis et, pour la première fois, un film de trente secondes en 3D, mettant en valeur le Calaisis, sera projeté dans les cinémas du sud de l'Angleterre.
Contact : www.calais.fr