Cancer : un documentaire pour mieux comprendre

La Rédaction

Sujets relatifs :

D'après les statistiques environ une personne sur trois est susceptible de développer une pathologie cancéreuse dans sa vie. Cependant, des millions de malades survivent maintenant à la maladie grâce aux progrès de la science et la médecine. Pour illustrer ces progrès, l'Association pour la Recherche sur le Cancer (ARC) l'Inserm et l'Institut national de cancer (INCa) présentent un web documentaire intitulé « Recherche sur les cancers : tout s'accélère». Il est disponible sur leurs trois sites internet et sur www.recherche-tout-saccelere.fr.
Ce web documentaire met en lien le travail des chercheurs avec la réalité du cancer telle qu'elle est vécue par les malades : l'interface est construite à partir d'extraits de témoignages vidéos et de verbatims de malades qui constituent les points d'entrée des sujets sur la recherche (la découverte de « mon » cancer, pourquoi moi ?, les traitements, l'impact sur la qualité de vie...). À ces témoignages correspondent les réponses et apports de la recherche, actuels ou pistes d'avenir, développés sous forme d'interviews croisées de chercheurs et de reportages illustrant leur travail. Des modules de décryptage sont proposés sur certaines séquences pour mieux comprendre les notions complexes ou en savoir plus.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Osez la parité !

Osez la parité !

L’association « Dirigeantes & territoires » est une association qui veut promouvoir la sororité et faire avancer concrètement l’égalité entre les femmes et les hommes au sein des collectivités territoriales. Elle organise les 10...

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Développement local, le trou noir de la PAC

Développement local, le trou noir de la PAC

Plus d'articles