Les Bâtiments de France ne valident pas la hauteur du projet de « parking-jardin », que le maire UMP de Cannes (06) veut voir s'ériger sur le quai du Vieux-port, depuis mai 2010.
Or le projet, nécessaire « pour répondre à la forte fréquentation de la ville en saison touristique et à la réduction du nombre de places de stationnement en surface », selon la municipalité, n'ira pas plus loin... en l'état. L'architecte des Bâtiments de France vient en effet de demander au délégataire (Uniparc) de revoir sa copie. L'ensemble comprenant 650 places de parking, sur quatre niveaux, dont trois enterrés, ne devra pas dépasser 4, 9 m alors que les plans présentés lui prévoyait une hauteur... de 7, 4 m.La construction, d'une durée de 18 à 24 mois, ne devrait pas commencer avant la fin 2014.
Cannes : le parking prend l'eau
Nous vous recommandons
1607 heures : le Conseil constitutionnel a-t-il vraiment sonné la fin de la récréation ?
Même le Conseil constitutionnel le dit, les 1607h c’est pour tout le monde. Question d’équité. Mais si, derrière ces grands principes, se cachait davantage de subtilité ? Peut-être pas jusqu’à rouvrir le débat, quoi que…Fin...
Éditorial : qui va payer la transition climatique ?
Infographie