abonné

Capter l’attention avec le storytelling - 3 : racontez des histoires

Capter l’attention avec le storytelling - 3 : racontez des histoires

teatro de sombras chinas para niños proyectadas en una sabana de cama, temática de San Jorge, 23 de abril. marionetas, se ve la mano que los manipula. Dragón, hada, princesa, castillo. Cuenta cuentos

© Adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Commencer une intervention ou un discours par une anecdote est le meilleur moyen de susciter de l’intérêt chez votre interlocuteur… et de pouvoir continuer son propos dans les meilleures conditions. Mais on peut aller plus loin en déclinant plusieurs types d’histoire, toutes utiles.



Lire l’article précédent : storytelling, visez votre cible

Le storytelling ne s’arrête pas à l’utilisation d’histoires – mais déploie au contraire toute une panoplie communicante des histoires aux structures de récits en passant par les items narratifs ((Voir Storytelling – enjeux, méthodes et cas pratiques de communication narrative)). Mais ces histoires sont toutefois un de ses outils privilégiés, notamment comme amorce pour capter l’attention.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

Interview

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

En matière de salaire, de formation, de promotion, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes ! Et près de cinquante ans après la première loi relative à l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes,...

19/01/2023 |
4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Dossier

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Convictions territoriales : « Le bien commun est une grande force mobilisatrice »

Podcast

Convictions territoriales : « Le bien commun est une grande force mobilisatrice »

Plus d'articles