abonné

Capter l’attention avec le storytelling - 5 : commencez par la fin

Capter l’attention avec le storytelling - 5 : commencez par la fin

Paper plane flight from starting to end point. Modern infographic. Email, Message business concept. Vector illustration

© AdobeStock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

On a trop souvent tendance à développer d’innombrables préliminaires avant d’arriver au but, ce qu’on veut dire. De célèbres discours ont pourtant montré qu’en se passant de ces circonvolutions, on a davantage de chance de capter l’attention.



Lire l'article précédent : Storytelling : faites parler votre engagement personnel

Pendant plusieurs années, un exercice avait lieu lors d’un cours de storytelling et dialectique d’un groupe d’étudiants de cinquièmes années des ISEG Business & Finance School et de ISEG Marketing & Communication School de Lyon.

Cacher son jeu

Les participants travaillaient à partir du livre L’art d’avoir toujours raison d’Arthur Schopenhauer, dans lequel le philosophe allemand répertorie et[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Convictions territoriales : « Au cœur de mes préoccupations, il y a la dimension d'utilité sociale »

Podcast

Convictions territoriales : « Au cœur de mes préoccupations, il y a la dimension d'utilité sociale »

Dans cette série, nous allons à la rencontre des territoriales et des territoriaux qui nous racontent comment leurs choix professionnels et leur parcours résonnent avec leur métier, la manière dont elles et ils managent. Pour cet...

20/06/2022 |
Peut-on parler de transition climatique sans parler de transition managériale ?

Peut-on parler de transition climatique sans parler de transition managériale ?

L’esprit commando transposé au management

L’esprit commando transposé au management

Méthode FunWork : Ici et là

Méthode FunWork : Ici et là

Plus d'articles