abonné

Capter l’attention avec le storytelling - 7 : travaillez l’hyperbole

Capter l’attention avec le storytelling - 7 : travaillez l’hyperbole

© Adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Faut pas exagérer ? Ben si. En utilisant à bon escient l'hyperbole, on peut en tout cas captiver son auditoire. Voilà pourquoi et comment. Une méthode à garder dans son tiroir d'outils du storytelling.

Avec la tirade des nez, dans Cyrano de Bergerac, Edmond Rostand nous livre à plusieurs endroits de beaux exemples d’hyperbole, dont le fameux « C'est un roc ! ... c'est un pic... c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ? ... c'est une péninsule ! » Aussi long soit l’appendice de Cyrano, il est clair qu’il ne s’agit ni d’un roc, ni d’un cap, et encore moins d’une péninsule. Ce procédé rhétorique consiste à utiliser des termes exagérés, de manière manifeste, pour insister fortement sur ce que l’on veut souligner, ici avec ironie par le possesseur[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Le quiz du manager : êtes vous catalyseur ou nourrisseur ?

Le quiz du manager : êtes vous catalyseur ou nourrisseur ?

Faire avancer ses équipes. Un challenge qui doit pousser les managers à prendre soin des progrès du quotidien. Exemple avec une récente étude de terrain.Teresa Amabile, professeure à la Harvard Business School, et Steven Kramer,...

01/12/2022 |
Méthode FunWork : Plus fort que Powerpoint

Méthode FunWork : Plus fort que Powerpoint

Le quizz du manager : rendez-vous à la machine à café

Le quizz du manager : rendez-vous à la machine à café

Méthode FunWork : une boite truffée de bonnes idées

Méthode FunWork : une boite truffée de bonnes idées

Plus d'articles