Ceux qui restent seront mieux payés

La Rédaction

Sujets relatifs :

Nicolas Sarkozy persiste et signe en proposant aux enseignants une nouvelle version du "tra­vailler plus pour gagner plus".

Lors de la présentation de ses voeux au personnel de l'Education nationale, le pré­sident s'est d'abord félicité du bilan positif, à ses yeux, de l'autonomie des uni­ver­si­tés : « D'ici à cinq ans, nous aurons en France un nombre signi­fi­ca­tif d'universités de dimen­sion mon­diale », a-t-il déclaré. Pour le primaire, il s'est engagé à faire des professeurs des écoles « de véri­tables experts des appren­tis­sages fon­da­mentaux ». Au sujet du col­lège, Nicolas Sarkozy assure qu'il est temps d'« assu­mer la diver­sité des par­cours en quatrième-troisième », et donc de sortir des «fai­blesses du col­lège unique ».

Nicolas Sarkozy n'entend pas reve­nir sur les sup­pres­sions de postes. « La ques­tion n'est pas celle des moyens, qui ont aug­menté de 80 % ces trente der­nières années sans résul­tats tan­gibles », affirme-t-il. Il préfère se fixer pour objectif de « rééva­luer la condi­tion ensei­gnante », tout en exi­geant des ensei­gnants qu'ils fassent « mieux avec les mêmes moyens ». « Cela va impli­quer de la part des ensei­gnants d'accepter de nou­velles manières de tra­vailler, d'être davan­tage pré­sents dans les établis­se­ments. Mais en contre­par­tie de ce nou­vel enga­ge­ment, d'avoir une rému­né­ra­tion augmentée. »

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles