CHOLET3
© Ville de CHolet
Un internaute tape des mots clés sur un moteur de recherche
Pour initier le processus de refonte de Cholet.fr, la Ville de Cholet fait le choix d’être "disruptive" (changement de technologie et d'approche) quant à l’organisation de la page d’accueil. Faisant le constat que la plupart des pages d’accueil des collectivités sont surchargées d’informations où l’internaute se perd dans les méandres d’une navigation "trop administrative et pas suffisamment centrée sur ses besoins". Un internaute tape des mots clés sur un moteur de recherche. Le site Cholet.fr propose donc une page d’accueil aussi simple et dépouillée que celle du célèbre moteur de recherche.
La nouvelle page d’accueil fait la part belle aux réseaux sociaux : pages sur Facebook, Twitter et Youtube. L’essentiel de l’actualité choletaise y est relayé.
Pour l'heure,ce moteur de recherche n’indexe que les pages du site de la municipalité "mais on peut imaginer, demain, étendre l’indexation à d’autres sites publics choletais. Avec pour perspective, la création d’un véritable moteur de recherche sur la toile locale." nous explique-t-on à Cholet
Une expérimentation pilote
Cette nouvelle page d’accueil « Google Like » (à la manière de google) se veut résolument expérimentale. C'est une version « Bêta » et "invitons les internautes à nous faire part de leurs remarques, critiques et suggestions. Rendez-vous est pris dans trois mois pour faire le bilan." Cette nouvelle page d’accueil constitue la 1ère étape d’un processus de refonte de l’ensemble du portail actuellement en cours.
Contact : Delphine STÉPHAN, Directrice de la Communication, Ville de Cholet / Communauté d'Agglomération du Choletais dstephan@ville-cholet.fr