CNFPT : du nouveau pour les remboursement des frais de déplacement des stagiaires.

La Rédaction

Sujets relatifs :

Le Conseil d'administration du CNFPT a apporté hier des modifications au dispositif de remboursement des frais de déplacement des stagiaires. Il s'agit en fait d'un ajustement du nouveau dispositif mis en oeuvre au début de l'année, avec le rétablissement charge les frais de transport des stagiaires, suite au rétablissement de la cotisation formation à 1%, le CNFPT.

Les stagiaires empruntant plusieurs modes de transport (transport en commun et véhicule personnel) ne seront désormais rembourser que sur la base du barème transport en commun qui s'applique « pour simplifier le dispositif ».
A partir du 5 août 2013, donc, une franchise de 4 euros sera instaurée sur laglobalité des remboursements des frais de déplacement (hébergement, restauration, transport). A terme elle devrait être supprimée avec la mise en place d'un compte-agent où se cumuleront les dépenses.
La limite des 600 km aller/retour pour les trajets en véhicule personnel est également supprimée « pour ne pas pénaliser les déplacements pour les formations interrégionales et celles organisées par les instituts ». L'éco-bonus prévu pour l'utilisation des transports en commun ou le co-voiturage restant incitatif en faveur de ce mode de déplacement.
Enfin, les indemnités versées au titre de l'hébergement des stagiaires sont sensiblement revalorisées.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles