Constructions durables : une circulaire pour les DREAL

La Rédaction

Sujets relatifs :

Les deux ministères de l'écologie et du logement ont récemment adressé aux services de l'Etat une circulaire relative à « la territorialisation de la démarche filière verte dans le champ de la qualité de la construction ».

Ce texte balaie les actions à engager dans différentes filières : les « bâtiments à faible impact environnemental », les « matériaux et produits de construction biosourcés », le « bois construction » et les « matériaux de construction non industrialisés ».
La circulaire rappelle que les territoires doivent contribuer à l'atteinte des objectifs nationaux en terme de développement durable et que les Dreal doivent dans ce cadre définir les priorités locales et organiser les aides adaptées à ce secteur.
Plusieurs leviers d'actions sont proposés : collaboration entre les services de l'état, l'accompagnement d'un nombre limité de projets économiques, la mobilisation des acteurs de chaque filière ou le partage en réseau d'expériences.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles