abonné

Créativité : que faire de l’idée du siècle ?

Marie-Pierre Demon Feuvrier
Créativité : que faire de l’idée du siècle ?

creativite_2_AdobeStock_73375628

© stockpics - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Une fois que vous avez entraîné vos agents dans une démarche créative, un autre obstacle se dresse : que faire de ces idées ? Toutes les utiliser est inenvisageable. Mais les refuser, c’est, au mieux, susciter une certaine déception, au pire mettre en danger tout l’édifice créatif. Mais il y a des solutions.

creativité

Lorsqu’un problème technique ou organisationnel nécessite de solliciter les idées des agents, et que le manager a réussi à dépasser le stade de l’injonction (lire : Rendre des agents acteurs et créatifs autour d'un problème), celui-ci se heurte à une autre difficulté. Certains agents sont en effet tellement contents qu’on sollicite enfin leur avis, qu’une fois leur idée donnée, ils sont déçus qu’elle ne soit pas retenue. Or, on ne[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Les managers territoriaux seraient-ils aussi atteints d’une épidémie de « grande flemme » ?

Les managers territoriaux seraient-ils aussi atteints d’une épidémie de « grande flemme » ?

Que se cache-t-il derrière ce nouveau concept de la « flemme » ? Pour beaucoup de chercheurs, il n’y a en réalité rien de neuf ici, si ce n’est un fort besoin de donner du « sens au travail ». La vraie flemme serait de...

03/02/2023 |
L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

Interview

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Dossier

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Plus d'articles