Dans l'agrégateur également cette semaine...

La Rédaction

Sujets relatifs :

- "Interview d'Olivier Chevalier, documentaliste formateur chez Pôle Emploi", Adeline Lory, PoleDocumentation.

- Contrairement à la presse française, la presse brésilienne va jusqu'au bout, elle... "La presse brésilienne dit au revoir à Google News !", Guillaume Champeau, Numerama. Et aussi, sur Owni, "Lex Google pour les nuls", Andréa Fradin.

- Prix de l'information hallucinante de la semaine remporté haut la main : "Le ministère de la Culture oublie de payer son nom de domaine. Un citoyen le fait pour lui", Guillaume Champeau, Numerama.

- "L'Open Data dans les collectivités territoriales", une liste non-exhaustive des initiatives locales d'Open Data recensées sur le blog d'Etalab. Et aussi, sur Numerama, "Open Data : le gouvernement précisera sa feuille de route fin 2012".

- Ouverture d'un nouveau blog sur la plateforme du Monde, tenu par les journalistes Patrick Roger et Hélène Bekmezian : Chambres à part. Son but est de faire mieux connaître le fonctionnement des deux chambres parlementaires.

- A propos de l'audition de l'IABD... par la commission Lescure : "Pour un droit d'auteur 2.0", Michèle Battisti, Paralipomènes.

- "Les usages des liseuses électroniques en bibliothèque", édito de mon collègue François Deschamps dans la newsletter Culture.

- Incroyable rapport sur l'économie de la presse : "La presse prend cher", Claire Berthélémy, Owni.

- Vertigineux ! "Des livres aux navigateurs : des liens pour faire des ponts", Hubert Guillaud, La Feuille.

- Intéressante publication au Bulletin Officiel des Armées : Circulaire relative au processus de gestion de la documentation technique associée aux matériels aéronautiques en service dans l'aviation légère de l'armée de terre. Elle fournit des pistes méthodologiques très précises sur la gestion du cycle de vie des documents.

- "Bibliographies thématiques : 11 façons de les diffuser sur le web", Perrine Helly, Perseverare Diabolicum.

- Où l'on découvre avec étonnement la (non)gestion des archives du site web de la Présidence de la République : "Élysée à mémoires courtes", Karl Dubost, Les carnets Web de La Grange.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

1607 heures : le Conseil constitutionnel a-t-il vraiment sonné la fin de la récréation ?

1607 heures : le Conseil constitutionnel a-t-il vraiment sonné la fin de la récréation ?

Même le Conseil constitutionnel le dit, les 1607h c’est pour tout le monde. Question d’équité. Mais si, derrière ces grands principes, se cachait davantage de subtilité ? Peut-être pas jusqu’à rouvrir le débat, quoi que…Fin...

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

Plus d'articles