Dans l'agrégateur également cette semaine...

La Rédaction

Sujets relatifs :

- "Ce qui reste à faire pour reproduire la facilité d'utilisation des livres papier" et "Precisement.org : huit ans déjà et un ISSN - Appel aux contributeurs", Emmanuel Barthe, Un blog pour l'information juridique.

- "Zotero: Bilan des nouveautés 2012", Frédéric Clavert, Zotero francophone.

- "La ville de Lyon a-t-elle eu raison de contractualiser avec Google ? OUI, MAIS !", Marine Vandermeiren, Cécile Etesse, Mathilde Dumaine et Julie Arros, Bloc-Notes de Jean-Michel Salaün.

- "Google : trucs et astuces pour les professionnels de l'infodoc", Béatrice Foenix-Riou, support de la conférence à l'Association Belge de Documentation (15/01/2013).

- Après la presse, la musique entre dans le delirium... "Les producteurs de musique veulent faire payer les moteurs", Marc Rees, PC INpact.

- "Sans données publiques, les bibliothèques se tournent vers Amazon", Antoine Oury, ActuaLitté.

- "Bibliothécaire : quelles fonctions ?", Thomas Chaimbault, Vagabondages.

- LaRevue française des sciences de l'information et de la communication est en ligne sur la plateforme Revues.org. Les deux premiers numéros sont consultables en texte intégral.

- Précisions du ministre de l'Economie et des finances au sujet des contenus de la base BOFiP-Impôts, en réponse à une question du député Bernard Gérard.

- "Recommandations de la Commission européenne en matière d'Open Access - premières observations du GFII", communiqué de presse du 11 janvier 2013.

- "Manifeste XXI : le web, cet étranger", Marc Mentré, Media Trend.

- Présentation de la start-up Chronicly, qui proposera sous peu un agrégateur de presse original : "Et si l'on sauvait la presse à Rouen ?", Sébastien Bailly, Grand Rouen.

- Excellente synthèse, très utile aussi bien pour les débutants que pour les utilisateurs plus aguerris : "Faire de la veille professionnelle sur Twitter", Adeline Lory, PôleDocumentation.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles