Dans l'agrégateur également cette semaine...

La Rédaction

Sujets relatifs :

- Norme Thésaurus : "ISO 25964-1 : Le Livre blanc est sorti", Sylvie Dalbin Descripteurs.

- "Comment améliorer la diffusion de sa veille ? Compte-rendu de la matinée ADBS", Béatrice Foenix-Riou, Le blog de Recherche-eveillee.com.

- "Le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence : le cas des bibliothèques numériques", Marie-Charlotte Landa, Le Monde du livre.

- Librairie : "Une nouvelle classification des livres pour juillet 2013", Antoine Oury, ActuaLitté.

- "Henri Verdier (Etalab) : « L'ouverture des données publiques n'est pas une mode »", Nicolas Rauline, Les Echos.

- "Droit d'auteur pour bibliothécaires, documentalistes et autres gestionnaires d'information - Des ouvrages à lire, des sites pour se tenir à jour", Emmanuel Barthe, Un blog pour l'information juridique.

- Page de synthèse sur l'archivage numérique sur le site de la DGME (information signalée par le Service interministériel des Archives de France).

- "Pour les agences de presse, l'accord Google/éditeurs est un « écran de fumée »", Gilbert Kallenborn, 01net. Lire également le communiqué du Spiil (presse en ligne) : "Le Spiil demande que l'accord Google - IPG soit rendu public" et le billet absurde et drôle de Sébastien Musset : "[Exclusif] Comment la presse va utiliser l'argent de Google !".

- Amusant TumblR sur le quotidien des collaborateurs de cabinet, à faire tourner dans les collectivités : Cabinet du maire.

- Vous vous souvenez d'Hibernatus ? Sauf que dans la vraie vie, c'est beaucoup moins drôle... "Du Minitel à l'iPad sans transition : le choc techno des ex-taulards", Emilie Brouze, Rue89.

- "L'ADBS a 50 ans en 2013 ! Participez !" L'association compte sur vous pour apporter documents, témoignages, photos...

- "Twitter offre des résultats de recherche au-delà de 7 jours! Utilisez les opérateurs de recherche", Benoît Descary.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

"La Lettre du cadre" lance une nouvelle rubrique, intitulée "L'oeil du DGS" : des billets d'humeur rédigés par les femmes et les hommes qui dirigent les administrations des collectivités, et qui vous proposent un regard décalé sur la...

28/10/2021 | Analyse débat
35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Plus d'articles