Dans l'agrégateur également cette semaine...

La Rédaction

Sujets relatifs :

- Réponse du Premier ministre à une question du député Michel Zumkeller, à propos des missions et activités du Conseil d'orientation de l'édition publique et de l'information administrative (COEPIA).

- Projet d'une librairie strasbourgeoise : "La France des écrivains, cartographie collaborative en ligne", Sébastien Bailly, Grand-Rouen.com.

- "Financer la numérisation du domaine public : l'IABD veut des Assises", Cécile Mazin, ActuaLitté. A lire également sur ActaLitté : "Paris fera payer la province pour numériser le domaine public", Nicolas Gary.

- "Etat civil payant sur Internet : les généalogistes contre-attaquent", Frédéric Bergé, 01Net.

- "La veille dans un environnement numérique mouvant", préface du Guide pratique Outils et efficacité d'un système de veille publié par Archimag, Christophe Deschamps, Outils Froids.

- De la médiation en bibliothèque avec des adolescents : "Il était une fois la procrastination au Japon", Les libraires se cachent pour mourir.

- Communiqué de presse de l'Association des archivistes français : "Au nom du droit à l'oubli, quel patrimoine pour l'Europe de demain ?".

- Open data :il ne suffit pas de vouloir il faut s'en donner les moyens... "Exploiter les données en Open Data : encore un doux rêve...", Gautier Poupeau, Les Petites cases. A lire aussi : "La feuille de route du Gouvernement en matière d'ouverture et de partage des données publiques", blog d'Etalab.

- Proposition de loi de Marie-George Buffet visant au redressement du secteur de la presse et de sa distribution au service du pluralisme et de l'intérêt général, sur le site de l'Assemblée nationale.

- ¼uvres indisponibles, le décret est paru : Décret n° 2013-182 du 27 février 2013 portant application des articles L. 134-1 à L. 134-9 du code de la propriété intellectuelle et relatif à l'exploitation numérique des livres indisponibles du XXe siècle, Journal officiel du 1er mars 2013. Première analyse "¼uvres indisponibles : le décret d'application désormais publié", Nicolas Gary, ActuaLitté.

- "Le séminaire gouvernemental sur le numérique accouche de 18 mesures-clés", Xavier Berne, PC INpact.

- "AFNOR Certification annonce le lancement de la certification NF 461- Système d'Archivage Electronique", site de l'AFNOR.

- "La Quadrature du Net se constitue en association déclarée en préfecture", site de la Quadrature du Net.

- Eloge de la sérendipité au travail : "Il faut dire merci aux salariés qui font des erreurs", Elsa Fayner, Rue89 Eco.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : On veut des fonctionnaires !

Éditorial : On veut des fonctionnaires !

Notre service public s’effondre et nous le regardons mourir. Pour notre capacité à faire société comme à affronter les risques à venir, il nous faut réagir.Voilà maintenant un quart de siècle que la fonction publique souffre en...

29/09/2022 |
Les décrets ZAN mettent le feu à la plaine

Les décrets ZAN mettent le feu à la plaine

La « Liberté fondamentale » de « vivre dans un environnement respectueux de la santé » : un vieux principe qu’il faudra bien appliquer

La « Liberté fondamentale » de « vivre dans un environnement respectueux de la santé » : un vieux principe qu’il faudra bien appliquer

Olivier Schneider : « l’annonce majeure, c'est le lancement du comité interministériel vélo »

Olivier Schneider : « l’annonce majeure, c'est le lancement du comité interministériel vélo »

Plus d'articles