Décibel d'Or 2011 : Un souffleur à feuilles léger et silencieux

La Rédaction

Sujets relatifs :

Dans le cadre des Décibels d'Or 2011 (créés en 1991 par le Conseil National du bruit, la société française Pellenc à été récompensée pour son modèle Airion, un souffleur à feuilles.

Cette société propose depuis 6 mois un souffleur à feuilles électrique autonome, respectueux de l'environnement, destiné à nettoyer les voiries et les parcs et jardins. Avec seulement 2.6 kg en main et 78 dB (A) il est le plus léger et le plus silencieux des souffleurs professionnels et permet une utilisation à proximité des zones sensibles au bruit.

Airion est équipé de quatre vitesses qui permettent à l'opérateur d'optimiser et d'adapter le vitesse de l'air propulsé en fonction de son environnement de travail (voiries, marchés, jardin...) et du chantier à nettoyer (feuilles sèches, feuilles humides, sur gravier.)

L'industriel s'est inspiré de l'aéronautique pour concevoir une turbine axiale, résistante, silencieuse et performante. L'aérodynamisme a été optimisé pour accélérer et fluidifier le flux d'air. Mesurés par le LNE, la pression acoustique ressentie par l'utilisateur est de 78 dB (A) et la puissance acoustique est de 90 dB (A), ce qui en fait le souffleur professionnel le plus silencieux du marché.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles