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Découvrir ce qui est le plus important pour un collaborateur (Partie 1) : la « structure conceptuelle de la situation »

Élisabeth Provost-Vanhecke
Découvrir ce qui est le plus important pour un collaborateur (Partie 1) : la « structure conceptuelle de la situation »

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La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Parfois, certains persistent à refuser une organisation sur laquelle tout un service est pourtant d’accord. Pour un manager, cette situation risque de devenir intenable car malgré tous ses efforts, il n’a rien pu mettre en place pour convaincre son collaborateur de changer de comportement. Et en tant que cadre, il est responsable de cet état de fait. Et pourtant… si l’agent n’était pas en conscience de son attitude ?

Article publié le 12 février 2019

En situation de travail, d’autres éléments que ceux du savoir participent à ce qu’une personne peut comprendre : la nature des relations avec autrui et le ressenti que l’on peut en avoir ; la représentation que l’on se fait de la situation : bien ou mal, positif ou négatif, approprié ou pas.[…]

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