abonné

Découvrir ce qui est le plus important pour un collaborateur (Partie 1) : la « structure conceptuelle de la situation »

Élisabeth Provost-Vanhecke
Découvrir ce qui est le plus important pour un collaborateur (Partie 1) : la « structure conceptuelle de la situation »

important_AdobeStock_137673023.jpeg

© mvcaspel - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
Parfois, certains persistent à refuser une organisation sur laquelle tout un service est pourtant d’accord. Pour un manager, cette situation risque de devenir intenable car malgré tous ses efforts, il n’a rien pu mettre en place pour convaincre son collaborateur de changer de comportement. Et en tant que cadre, il est responsable de cet état de fait. Et pourtant… si l’agent n’était pas en conscience de son attitude ?

Article publié le 12 février 2019

En situation de travail, d’autres éléments que ceux du savoir participent à ce qu’une personne peut comprendre : la nature des relations avec autrui et le ressenti que l’on peut en avoir ; la représentation que l’on se fait de la situation : bien ou mal, positif ou négatif, approprié ou pas.[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles