Depuis le 3 mai, les noms de domaine gérés par l'Afnic peuvent contenir toute sorte d'accents.

La Rédaction

Sujets relatifs :

Jusqu'à présent, il était possible de composer un nom de domaine en utilisant des chiffres, les caractères romains non accentués et le "-". Depuis le 3 mai, 30 nouveaux signes peuvent êtres utilisés par chaque déposant.  Il est ainsi possible de soumettre un nom intégrant notamment des "ç", des "ß", des a et des e dans l'o ainsi que les caractères accentués utilisés en français, mais également dans d'autres langues (é, ê, ý, ö, å,...).

En termes de mise en oeuvre, deux phases ont été prévues par l'Afnic. La première, baptisée "Sunrise", est ouverte entre le 3 mai et le 2 juillet 2012. Durant ces deux mois, seuls les titulaires d'un nom de domaine géré par l'Afnic (.fr, .re, .tf, .wf, .pm, .yt) peuvent effectuer des réservations de noms accentués. L'intérêt de cette phase est de limiter les opérations de parasitage en réservant à un titulaire de nom de domaine la possibilité d'en enregistrer les variantes accentuées. La seconde phase, qui rétablira la règle classique du "premier arrivé, premier servi", débutera le 3 juillet 2012.

Contact : www.afnic.fr

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles