Des relations sexuelles sur le lieu de travail peuvent-elles entraîner une exclusion de fonctions ?

La Rédaction

Sujets relatifs :

 Des relations sexuelles pendant le temps et sur le lieu de travail, dans une enceinte scolaire, justifient une exclusion temporaire de fonctions d'un an.

 Un adjoint technique exerçant les fonctions de cuisinier dans une cantine scolaire avait fait l'objet d'une sanction d'exclusion de fonctions d'une durée d'un an, au motif qu'il avait été surpris alors qu'il avait une relation sexuelle avec l'aide-cuisinière dans les toilettes du vestiaire de la cuisine.

La juridiction d'appel a constaté que les faits reprochés n'étaient pas sérieusement contestés et que les actes en cause qui avaient été accomplis pendant les heures et sur les lieux de travail, étaient accompagnés de manquements aux règles d'hygiène dans l'accomplissement de l'activité professionnelle de l'agent.

La CAA a considéré (contrairement au jugement rendu par le tribunal administratif) qu'en raison de la nature de ces fautes et de la circonstance qu'elles ont été commises dans une enceinte scolaire, la sanction d'exclusion de fonctions pour une durée d'un an n'était pas manifestement disproportionnée.

(CAA Nantes - 31 décembre 2010 - n° 09 NT 01517).

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles