Déserts médicaux : un groupe de travail en route

La Rédaction

Sujets relatifs :

Hervé MAUREY sénateur de l'Eure a été nommé rapporteur du groupe de travail « sur la présence médicale sur l'ensemble du territoire» mis en place par la Commission du développement durable, des infrastructures, de l'équipement et de l'aménagement du territoire du Sénat dont il est vice-président(...)

Présidé par Jean-Luc FICHET, sénateur du Finistère, ce groupe de travail est composé de 12 membres représentant les différents groupes politiques du Sénat.

« Nous aurons à dresser un état des lieux de la présence médicale sur le territoire, à évaluer le coût et l'impact des mesures mises en place pour favoriser l'installation de médecins dans les zones sous médicalisées et à formuler des propositions concrètes pour remédier aux très grandes difficultés que rencontrent de nombreux territoires et notamment les plus ruraux » précise Hervé MAUREY pour qui « ce travail doit être mené avec l'ensemble des acteurs concernés ».

Pour Hervé MAUREY « le Sénat est pleinement dans son rôle de représentant des territoires en engageant une réflexion sur ce sujet qui constitue un enjeu fondamental en terme d'aménagement et d'attractivité des territoires».

Le groupe de travail procédera dès la reprise la session parlementaire à des auditions et déplacements en région afin de rendre ses conclusions à la fin de cette année.

Sur ce thème, lire notre article "Déserts médicaux : que faire ?"

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles