Désormais on recrute des fonctionnaires sur le Boncoin !

Christine Cathiard

Sujets relatifs :

Désormais on recrute des fonctionnaires sur le Boncoin !

zigazou76_Flickr_CC_Ordinateur_Enter

© Flickr

Il y a peu, on parlait de cette collectivité qui avait passé une annonce de recrutement de chargé de communication sur le site leboncoin.fr. Cette fois, c'est un professeur de technologie qui a été recruté !
Un professeur de technologie a été recruté via une petite annonce sur internet mise en ligne par des parents d'élèves d'un collège de l'Essonne, a-t-on appris jeudi auprès de la section locale de la FCPE.Confrontés au non-remplacement d'un enseignant de technologie depuis la rentrée, les parents d'élèves du collège Henri-Wallon à Vigneux-sur-Seine ont décidé de prendre les choses en main en publiant le 13 novembre une annonce sur le site internet leboncoin.fr, a indiqué la représentante locale des parents d'élèves de la FCPE, Dominique Lemos-Tournier, confirmant une information du site essonneinfo.
"Nous avons eu une première candidature le soir même que nous avons transférée au collège", a souligné Mme Lemos-Tournier.
"Une bonne motivation est exigée car ce n'est pas évident d'enseigner devant des collégiens. Ceci n'est pas un canular, si ce poste vous intéresse, n'hésitez pas à nous envoyer votre CV, nous le transmettrons directement au principal du collège", indiquait l'annonce, qui a été retirée mardi du site par l'un des parents à l'origine de l'initiative.Après une semaine sur le net, trois personnes avaient répondu positivement à l'annonce et l'une d'entre elles a été sélectionnée. Ce nouvel enseignant titulaire d'un BTS et d'un diplôme en ingénierie des télécommunications, actuellement en master d'informatique à l'université Pierre-et-Marie-Curie (UPMC, ex-Paris VI), doit prendre ses fonctions comme vacataire le 25 novembre.
"L'idée n'était pas de faire un pied de nez à l'académie, mais le processus de recrutement est probablement à améliorer", a ajouté la responsable de la fédération de parents d'élèves.
"Nous restons assez perplexes sur le fait qu'en une semaine, trois candidats se soient manifestés alors que l'administration n'a réussi à trouver personne en deux mois de temps", a commenté Mme Lemos-Tournier.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

L'oeil du DGS : "Bienveillance, un mot qui m'agace"

"La Lettre du cadre" lance une nouvelle rubrique, intitulée "L'oeil du DGS" : des billets d'humeur rédigés par les femmes et les hommes qui dirigent les administrations des collectivités, et qui vous proposent un regard décalé sur la...

28/10/2021 | Analyse débat
35  heures (voire moins), la lutte continue

35  heures (voire moins), la lutte continue

Accès à la culture  : une idée belge

Accès à la culture  : une idée belge

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Finances locales : le cœur des pleureuses donne de la voix

Plus d'articles