Deux jours Conférence internationale : FAITS SAILLANTS DANS LE SECTEUR PORT ET MARITIME

La Rédaction

Sujets relatifs :

L'importance du secteur portuaire et maritime est en augmentation dans un monde globalisé. D'où la nécessité pour les connaissances concernant les nouveaux développements et l'avenir. Un chef de file dans la connaissance renforce le niveau de compétition aussi bien dans la science comme dans la société et des entreprises. Le 21 et 22 mai 2012 , le Groupe d'intérêt spécial 2 (ports et maritime) de la Conférence mondiale sur Transport Research Society (WCTRS), co-présidé par Eddy Van de Voorde (Université d'Anvers TPR / TransportNET) et Enrico Musso (Université de Gênes / TransportNET), sera l'hôte de deux jours de conférence internationale sous le titre "Principaux développements dans le secteur portuaire et maritime". Elle se tiendra au ministère des Transports et de l'économie régionale de l'Université d'Anvers.

La conférence est un événement préparatoire à la Conférence de 2013 WCTR, et est un suivi d'une semblable SIG2 conférence en 2009. Il présentera un état de l'art des développements scientifiques qui sont d'usage à des universitaires, gens d'affaires et les décideurs. Il dispose d'une riche sélection de papiers faits après le processus de soumission des résumés. Soumissions sélectionnées proviennent tant des milieux universitaires, les entreprises et responsables politiques actives dans le domaine maritime et portuaire, et traitent de sujets qui peuvent être considérés comme étant à cours d'un développement clé dans le secteur portuaire et maritime, soit à la gestion, au niveau opérationnel ou politique.

Pour en savoir plus...

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles