abonné

Devenez un manager influent : visez un comportement

Franck Plasse
Devenez un manager influent : visez un comportement

choix_comportement

© olly - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Vous avez des difficultés à choisir ? Vous êtes mal barré. Mais il vous sera plus facile de n’adopter qu’une solution quand vous saurez qu’il n’y en a de toute façon pas de parfaite. Et quand vous saurez que l’objectif, c’est avant tout de créer, modifier ou faire cesser des comportements. Alors avant d’agir, définissez l’impact que vous voulez obtenir.

devenez un manager influent

Enseignement / Expérience

« Connaissez votre objectif final », recommande Nick Tasler, consultant américain. Il souligne les dangers de la surcharge de critères. « Sur les sept ou huit objectifs possibles que vous aimeriez atteindre, y en a-t-il un ou deux qui auront le plus d'impact ? Vous devez tout simplement sélectionner une option, tout en laissant tomber toutes les autres « bonnes[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

Interview

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

En matière de salaire, de formation, de promotion, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes ! Et près de cinquante ans après la première loi relative à l’égalité de rémunération entre les femmes et les hommes,...

19/01/2023 |
4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : des paroles aux actes… jusqu’à la conviction , un alignement indispensable en trois étapes

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Dossier

4e enquête managériale : la transformation des organisations , un engagement dans la durée

Convictions territoriales : « Le bien commun est une grande force mobilisatrice »

Podcast

Convictions territoriales : « Le bien commun est une grande force mobilisatrice »

Plus d'articles