abonné

Dix questions à se poser pour gagner en assertivité, s’affirmer et maîtriser les conflits

Nathalie Loux
Dix questions à se poser pour gagner en assertivité, s’affirmer et maîtriser les conflits

10-bonnes-questions-unisson-partie6

© ra2 studio - adobestock

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné
On a expliqué comment l’assertivité était LA bonne manière de construire des relations saines et équilibrées au travail. Reste à y parvenir. Pour cela, rien ne vaut le fait de se poser les bonnes questions. En voilà certaines.

Face à un problème ou à certaines personnes, nous avons parfois du mal à nous faire entendre. Les conversations « cruciales » surviennent sans crier gare. Pour oser dire ce que vous pensez, rester dans le dialogue, éviter les conflits ou les maîtriser, tout est histoire de préparation et de gestion de son état mental. Si vous parvenez à vous mettre dans les bonnes dispositions, vous serez à même de trouver les mots justes et de faire preuve d’égard envers l’autre. Les intentions bienveillantes sont la clé du succès, alors[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Repenser sa vie de manager

Interview

Repenser sa vie de manager

Souvent débordé par votre quotidien opérationnel, vous avez peu l’occasion de prendre du recul sur votre activité. Ce livre propose trente-quatre histoires et anecdotes vécues vous invitant à penser et repenser votre vie de manager....

17/05/2023 |
Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

Interview

Claire Edey Gamassou : « Le soutien des supérieurs est primordial dans l'effet sur la santé, le bien-être ou la fatigue des agents »

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

« Prendre soin » de son organisation, le cœur de métier du DGS

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Pour une lutte plus efficace contre les violences sexistes et sexuelles  dans les services publics

Plus d'articles