Pour sa nouvelle campagne de lutte contre la consommation de drogues, la Mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie a souhaité montrer la face cachée du trafic de cannabis. Et pour cause, au-delà des dangers qu'elles représentent pour la santé, les drogues créent de graves dommages à l'ensemble de la société et à l'environnement. Elles créent notamment des situations de violence et de conflit, leur commerce fonctionne sur le mépris de la vie humaine tandis que leur fabrication provoque des effets néfastes sur l'environnement. Dans cette optique, « L'envers du décor », un court-métrage de deux minutes spécialement réalisé pour l'occasion, montre la violence et le malaise qui découlent des achats de stupéfiants, en mettant en scène à la fois les acteurs et les victimes.
L'objectif de cette campagne qui s'inscrit dans le cadre du plan gouvernemental de lutte contre les drogues et les toxicomanies : interpeller les jeunes usagers et l'ensemble des citoyens sur leur responsabilité individuelle et collective face à la consommation des drogues.
>> Voir le film
Drogues : l'envers du décor
Nous vous recommandons
Interview
Flore Thérond : «puisque nous n’avons plus de médecins, autant travailler sur la prévention»
La maire de Florac-Trois-Rivières connaît bien les raisons de l’avancée du désert médical en Lozère. Elle parle un langage de vérité sur la situation sanitaire de son département et, au-delà, se dit favorable à l’encadrement...
28/09/2023
|