Du boulot pour nous dans l'édition ?

La Rédaction

Sujets relatifs :

ActuaLitté mentionne une intéressante étude du cabinet Nielsen, qui pointe l'impact négatif sur les ventes de l'absence ou de l'incomplétude des métadonnées liées aux livres dont les notices sont en ligne. Le résultat n'est guère surprenant mais la quantité de titres analysés permet d'objectiver ce qui peut sembler une évidence pour les professionnels de l'information que nous sommes.

A lire également : "Le livre comme URL", compte-rendu d'une intervention d'Hugh McGuire par Hubert Guillaud, sur La Feuille. Belle proposition qui va bien au-delà de la seule question des métadonnées.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

Éditorial : qui va payer la transition climatique ?

On sait ce qu’il faut faire pour engager la transition climatique. On sait moins comment payer l’effort colossal qui est devant nous. Un des enjeux majeurs, sera notre capacité à réformer en profondeur notre appareil fiscal. Ça...

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre de juin/juillet 2022

Tourisme = prime time + CSP+

Tourisme = prime time + CSP+

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

À lire : Faut-il évaluer les enseignants ?

Plus d'articles