abonné

Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques… les collectivités commencent à s'adapter

Valérie Brunet
Dyslexiques, dysphasiques, dyspraxiques… les collectivités commencent à s'adapter

© Olivier Le Moal

Pour lire l'intégralité de cet article,

abonnez-vous à La Lettre du Cadre - édition Abonné

Pour lire l’intégralité de cet article, tester gratuitement La Lettre du cadre - édition Abonné

Les enfants dys deviennent des adultes dys que l'on retrouve dans le monde du travail. La fonction publique territoriale n'y échappe pas. Les repérer, les accompagner, mettre en place les outils et les moyens, c'est tenir compte de la diversité des individus. C'est aussi un facteur de réussite individuelle et collective.

« Ils sont rarement professeurs de français mais on les retrouve dans bon nombre de métiers » affirme Nathalie Groh, présidente la Fédération Française des Dys (FFDys). Six à huit pourcents de la population française serait atteinte de troubles dys *. Fortes sont les probabilités que chacun côtoie un ou des collègues dys. Pour le comité scientifique de la FFDys, les troubles spécifiques du langage et des apprentissages « sont[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Bilans de compétences et de carrière : leurs mille et une vertus

Bilans de compétences et de carrière : leurs mille et une vertus

Lorsqu’on a l’impression d’avoir fait le tour de son métier, qu’on aspire à changer d’horizon, ou qu’on ne voit plus le sens de son travail, il conviendrait d’écouter cette petite voix. Celle-là même qui vous murmure à...

01/06/2023 |
Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Faut-il être attaché à son équipe… ou à son bureau ?

Du doute en matière de management

Du doute en matière de management

 Capter l’attention avec le storytelling - 8 : vous pouvez répéter ?

Capter l’attention avec le storytelling - 8 : vous pouvez répéter ?

Plus d'articles