M.NOMIZED_-_Gazmask
© Mnomized
Cet article de la Tribune nous dit comment les collectivités locales, qui ont souscrit par le passé des emprunts toxiques, ont jusqu’à mars 2015 pour signer un protocole d’accès à un fonds de soutien créé par la loi. Cependant, pour bénéficier de ce fonds, elles devront arrêter de poursuivre les banques en justice. Un choix sous haute tension.
« Plus le temps passe, et plus l'avenir pour les collectivités locales victimes des crédits toxiques semble s'assombrir, nous explique la Tribune. Un fonds de soutien a bien été créé pour sortir ces collectivités de la spirale négative – il doit être doté de 100 millions d'euros par an sur quinze ans, soit 1,5 milliard d'euros en tout –, mais il semble bien insuffisant au regard des indemnités de remboursement anticipé qui seraient dues par ces collectivités locales parfois en grande difficulté financière. Celles-ci s'élèveraient à 6 milliards d'euros si l'on en croit les discussions des acteurs concernés en coulisse. »Pour lire la suite c’est ici.
Pour les commentaires, c’est juste après cet article !
Retrouvez tous nos articles sur les emprunts toxiques :- Notre dossier sur les emprunts toxiques- Les PPP dans le viseur des CRC- Emprunts toxiques : des HLM en danger