English by yourself, le Cned met l'anglais à portée de tous

La Rédaction

Sujets relatifs :

"English by your­self" (www.englishbayyourself.fr), est un nouveau site conçu pour apprendre l'anglais sur­tout en écou­tant, s'adressant aux enfants, aux ado­les­cents et aux adultes. Il a été lancé ce mardi par le Centre natio­nal d'enseignement à dis­tance (Cned).

Pour Serge Bergamelli, directeur général du Cned, "l'objectif est une immer­sion dans l'anglais parlé, pour une pra­tique orale et quo­ti­dienne, dans une logique de réponse aux attentes des inter­nautes". Dans son arborescence, le site présente deux parties : des res­sources péda­go­giques gra­tuites qui consti­tuent sa prin­ci­pale nou­veauté, et des offres de for­ma­tions, gra­tuites ou payantes, plus classiques.

Les res­sources péda­go­giques (jeux, vidéos, films d'actualités, etc.) destinées enfants sont consul­tables dans un "Espace Kids" (3-6 ans et 7-12 ans). Pour les ado­les­cents (plus de 13 ans) et les adultes, les ressources s'adaptent au profil, au niveau, aux centres d'intérêt et aux attentes exprimées par les internautes lors de leur inscription. Si vous êtes attiré par le commerce ou le tourisme, les ressources ne seront pas les mêmes. Le Cned a investi 3 M¤ pour réaliser ce site qui n'ambitionne pas de se substituer aux cours classiques en classe mais apporte un utile complément.

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Créé par la loi Séparatisme du 24 août 2021, un référent laïcité doit être présent dans chaque collectivité territoriale. Ses missions ont été précisées par décret du 23 décembre.La loi confortant le respect des principes de...

18/01/2022 | Ressources humaines
Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Les marches publics s’invitent dans la campagne présidentielle (chronique des marchés publics n°10)

Plus d'articles