© Adobestock
Pourquoi est-il si difficile de fabriquer des décisions éclairées et acceptées ? Comment prendre les meilleures décisions possibles en tenant compte des différents types de légitimités à l'œuvre ? On essaie de d'apporter des réponses avec vous.
Pour approfondir notre analyse des résultats de notre enquête managériale, nous vous proposons un atelier intitulé : La fabrique de la décision publique locale.
Dans la continuité de nos partages des chiffres de cette enquête 2022, cette rencontre, organisée par Cap Nova, permettra de croiser les regards et les perceptions sur cette question qui nous semble embrasser de nombreuses préoccupations, problématiques et enjeux auxquels sont confrontés les manageurs publics et élus locaux. Si elle n’est pas nouvelle, elle se pose aujourd’hui dans des termes assez différents sous l’effet des multiples changements que nous connaissons.
En effet, dans un monde perçu comme complexe et incertain, dans un environnement (réglementaire, financier…) contraint, et dans une société où s’expriment des attentes et visions du monde très diverses :
• pourquoi est-il si difficile de fabriquer des décisions éclairées et acceptées ?
• comment prendre les meilleures décisions possibles en tenant compte des différents types de légitimités à l'œuvre ?
• quelles pistes pour sortir de cette équation apparemment insoluble ?
Elu-e local-e, manager public, membres de cabinet, venez y réfléchir avec nous !
Rendez-vous jeudi 6 avril de 17h à 19h en distanciel. Pour vous inscrire, c'est là : https://lnkd.in/eTXtAW9b