Épandage des boues : certaines informations ne sont pas communicables

La Rédaction

Sujets relatifs :

La CADA (Commission d'accès aux documents administratifs) a récemment publié son rapport annuel sur le droit d'accès des citoyens aux dossiers des collectivités locales. Il présente 3 volets : les avis de la commission, les conseils en réponse aux demandes de collectivités et la jurisprudence sur les avis émis.

L'un des exemples concerne le programme prévisionnel d'épandage d'un yndicat interdépartemental. Celui-ci comporte des informations relatives à des émissions de substances dans l'environnement : par exemple le bilan des analyses de boues et la liste des parcelles prévues pour l'épandage.

L'administration serait fondée à refuser la communication de certaines informations, dont la liste des parcelles. Motif : sa divulgation pourrait occasionner... des troubles à l'ordre public et exposer les exploitants agricoles concernés à des pressions et des violences !!!

(Avis 20113584 du 22 septembre 2011)

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles