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« Eurêka, j’ai trouvé ! » ou comment aider son collaborateur à « faire tilt » - Partie 1 : faire émerger une compétence opératoire grâce à la relation de confiance

Élisabeth Provost-Vanhecke

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Qui ne s’est jamais esclaffé, « Mais oui c’est bien sûr ! » en ayant l’impression d’avoir découvert la chose la plus importante du monde, quand elle était à notre portée… et qu’on ne la voyait pas !

Souvent dans une situation de travail, on reproduit les mêmes gestes, la même procédure tout en le faisant bien. On appelle cela « être compétent », apporter la bonne réponse au bon moment, validée par un environnement de pairs et de supérieurs hiérarchiques.

Mais que se passe-t-il si les éléments de la situation changent ? Que les moyens mis à disposition ne sont plus les mêmes ? Quand on ne s’est pas encore confronté à un nouveau problème à résoudre ?

Comment dépasser l’impasse dans laquelle se trouve le collaborateur pour l’aider à[…]

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19/01/2023 |
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