Faites confiance aux littéraires

La Rédaction

Sujets relatifs :

« Diversifier les profils dans l'entreprise et lutter contre les idées reçues », ce sont, nous raconte le Figaro, les objectifs de l'opération Phénix qui cherche à favoriser l'insertion professionnelle des littéraires en entreprise. Imaginée en 2007 par le président de Pricewaterhousecoopers France, Phénix compte aujourd'hui, 11 entreprises partenaires, de Axa à Coca Cola, en passant par Eiffage, Société Générale, HSBC, L'Oréal, La Marine Nationale ou la Bred. Côté universités, dix établissements parisiens et trois facs de province (Strasbourg, Angers et Toulouse 2) jouent le jeu.
Lire l'article

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Hervé Maurey : "sur le ferroviaire, l’État n’a pas de vision stratégique "

Les sénateurs Hervé Maurey et Stéphane Sautarel ont récemment présenté les conclusions de leur rapport : « Comment remettre la SNCF sur rail ? Modèle économique de la SNCF et du système ferroviaire : il est grand temps...

02/05/2022 |
Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

Éditorial : Nouveau monde, vieilles idées

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

À lire: faut-il quitter les réseaux sociaux ?

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Infographie

Au sommaire de la Lettre du Cadre d'avril 2022

Plus d'articles