Quel est le site récréatif le plus visité en France ? Combien de visiteurs ? Disneyland Paris qui accueille 15 millions de personnes.
L'Insee publie son palmarès 2010 de la fréquentation des sites culturels et récréatifs. Comme son intitulé le laisse entendre, ce classement présente l'originalité de mêler hauts lieux culturels ou spirituels et grands parcs à thème ou de loisirs souligne Localtis.info.
Toutes localisations confondues, le site le plus fréquenté reste toutefois Disneyland Paris (15 millions de visiteurs), suivi du Louvre (8,3 millions), de la tour Eiffel (6,7 millions) et du château de Versailles (6,7 millions). La série statistique depuis 2006 montre une progression d'ensemble de la fréquentation des sites culturels et récréatifs. Mais cette hausse globale recouvre parfois des écarts importants entre les lieux concernés. Ainsi, le Louvre "plafonne" à 8,3 millions de visiteurs depuis cinq ans - ce qui le classe tout de même au premier rang des musées mondiaux -, alors que Disneyland Paris est passé, sur la même période, de 12,8 à 15 millions de visiteurs (après une pointe à 15,4 millions en 2009).