abonné

Interview

Gabriel Hennechart : "Toute opération est au service du projet pédagogique "

Gabriel Hennechart :

Gabriel_Hennechart

© gf-photographe-lille.frguilhem.fouques.photographe@gmail.com

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

Pour le coordonnateur du projet éducatif global de Lille, la réussite d'une nouvelle école tient dans la capacité à mobiliser une cohorte d’acteurs.

Les établissements scolaires à forte performance énergétique, à faible émission de gaz à effet de serre, etc. sortent de terre. Les collectivités réhabilitent leurs écoles, collèges, lycées pour les rendre plus durables. Les projets éducatifs et pédagogiques suivent-ils cette évolution ?

Oui. Le parc actuel est en partie vieillissant, en partie rénové. Des écoles ont aussi été construites récemment. Il y a une réelle volonté des collectivités de faire des écoles des lieux exemplaires d’adaptation au changement climatique. Quelle que soit la taille du projet, les idées foisonnent : comment[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

À Bouvron, les enfants construisent le pôle enfance

À Bouvron, les briques de l’école sont fabriquées par les écoliers. Un symbole pour ce projet participatif auquel les acteurs éducatifs sont largement associés. Le pôle enfance de la commune de Bouvron (Loire-Atlantique) comprend une...

30/11/2022 |
Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Damien Berthilier : « La façon dont l'architecture d'une école est pensée peut jouer sur la pédagogie »

Le collège de Bethoncourt au service d’une pédagogie tournée vers la transition écologique

Le collège de Bethoncourt au service d’une pédagogie tournée vers la transition écologique

Lille coconstruit une école bioclimatique et écoresponsable

Lille coconstruit une école bioclimatique et écoresponsable

Plus d'articles