Le label "Destination pour tous" était initié il y a un an déjà, par les ministères de la Solidarité et du Tourisme de manière expérimental. L'objectif : développer un sul labl pour le tourisme handicap et faire fi des écehcs précédents sur ces démarches.
Le 10 avril 2012, la généralisation de ce label "Destination pour tous" a été annoné et l'appel à candidatures national, pour les premières communes ou pour les organismes intéressés, est prévu mi avril.
Le nouveau label repose sur la combinaison de trois critères.
1- "être un territoire éligible soit un périmètre géographique délimité, ayant une vocation touristique et privilégiant la qualité de vie des touristes, porté par une autorité légitime".
2- fédérer et mobiliser les différents acteurs en mettant en place un comité de pilotage, une charte d'engagement, une stratégie de communication et une politique de formation à l'accueil des personnes handicapées.
3- garantir des "prestations essentielles" en matière touristique (hébergement, restauration, équipements et activités...), mais aussi en matière de services de la vie quotidienne (déplacements, services, ...)
Généralisation du label "Destination pour tous"
Nous vous recommandons
Villes riches et villes de riches
Il faut quoi pour être une ville « riche » en France ? Être grande ou au contraire petite ou plutôt être bien située ? Si l’entre-soi socioprofessionnel joue un rôle majeur, ces limites commencent à bouger.Villes riches et...