Hollande veut mettre des personnels expérimentés dans les écoles difficiles

La Rédaction

Sujets relatifs :

En déplacement la semaine dernière à Pierrefitte, en Seine-Saint-Denis, François Hollande a annoncé sa volonté de placer "des personnels ayant de l'expérience" dans les écoles difficiles pour affronter les "difficultés sociales". "Il conviendra d'affecter, dans les établissements qui peuvent être concernés par les phénomènes de difficultés sociales, des personnels ayant de l'expérience", a-t-il déclaré.

Faisant face à des associations de soutien aux élèves, le député de Corrèze entend "augmenter le nombre des adultes dans les établissements les plus difficiles", et souhaite mettre en place, dans la formation initiale qui sera "restaurée", des "modules pour gérer les conflits". L'accent sera mis sur le travail en équipe,  pour "ne pas laisser un professeur seul. Nous avons besoin d'équipes, de lien entre les enseignants, les associations, les assistantes sociales, les médiateurs", a-t-il lancé. Pour les élèves en difficulté, il propose d'"améliorer la prise en charge des élèves présentant des troubles ou des comportements qui peuvent les mettre en rupture ». Et d'ajouter : "Je prends l'engagement" qu'aucun élève ne sera "laissé à lui-même".

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles