"Nous gagnons des points contre l'insécurité", Claude Géant à Marseille le 5 mars 2012.
Un homme de 56 ans a été touché mortellement dans le dos de plusieurs balles de gros calibre tirées par des individus qui ont pris la fuite, dimanche après-midi dans les quartiers Est de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le quinquagénaire a été pris pour cible vers 17h30 alors qu'il marchait dans une rue du quartier de la Capelette (10e arrondissement), par quatre hommes circulant sur des deux-roues, a-t-on précisé de même source.Le parquet a confié les investigations à la brigade criminelle de la police judiciaire de Marseille, déjà en charge de plusieurs règlements de comptes dans la cité phocéenne. Selon des témoins interrogés, la victime était un homme qui ne faisait pas parler de lui et habitait le quartier, où il promenait souvent son chien.
Le week-end dernier, le gérant d'un restaurant dansant afro-antillais situé dans le quartier populaire du Panier, à proximité du commissariat central de Marseille, avait été tué par balle samedi vers 5 h du matin, probablement suite à un différend dans l'établissement.