« Il faut créer des emplois pour accompagner la perte d'autonomie »

La Rédaction

Sujets relatifs :

Source : lagazettedescommunes.com

Le prochain président de la République devra en priorité créer des emplois pour accompagner la perte d'autonomie, avec un financement adapté, estime Joëlle Le Gall, qui préside la Fédération nationale des associations de personnes âgées en établissements et de leurs familles (FNAPAEF)

Qu'attendez-vous du président après son élection ?

Il existe aujourd'hui une discrimination par l'âge. Après 60 ans, une personne qui subit une perte d'autonomie due à une maladie ou un accident ne bénéficie pas du même accompagnement ni du même financement qu'une personne de moins de 60 ans.

Par exemple, une personne très handicapée avant 60 ans vivant à domicile peut toucher, via la prestation de compensation du handicap (PCH), jusqu'à 7 000 euros par mois, alors qu'une personne tout aussi handicapée de plus de 60 ans, touchera l'allocation personnalisée d'autonomie (APA), soit 1 261 euros maximum.

afficher ici

Recevez votre newsletter hebdo gratuitement

Nous vous recommandons

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Interview

Richard Lioger : "Il faudrait créer un Pinel étudiant"

Le député Richard Lioger (LReM), avec David Corceiro (MoDem), a récemment remis un rapport d’information pointant l’insuffisance de l’offre de logements pour les étudiants et plus généralement pour les jeunes. Ce rapport, « Le...

21/01/2022 | JeunesseActus
Les missions du référent laïcité ont été précisées

Les missions du référent laïcité ont été précisées

Osez la parité !

Osez la parité !

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

L'oeil de la DGS : "Ma pire erreur de manager"

Plus d'articles