abonné

« Il faut identifier les chronophages pour redevenir maître de son temps »

Coralie Donas
« Il faut identifier les chronophages pour redevenir maître de son temps »

Erledigte Aufgaben werden auf einer To-Do-Liste abgehakt

© alf Geithe_Adobe Stock

Pour lire l'intégralité de cet article, testez gratuitement

La Lettre du Cadre - édition Abonnés

La To-do-list c’est bien, mais ça n’est pas miraculeux. Et ça ne permet pas toujours de gérer son temps. Petit guide pour faire quand même des listes, tout en laissant la place à l’imprévu.

Article publié initialement le 26 février 2020

Le sous-titre de votre livre est : « Sortir de l'urgence et prioriser sans stress à l'heure du 4.0 » : pourquoi est-ce important ?

Travailler sur ses priorités et sortir de l’urgence sont vraiment les maîtres-mots pour être plus efficace. Le 4.0 fait référence aux outils informatiques que nous utilisons et qui nous projettent dans un mauvais « ici et maintenant », celui de l’immédiateté. Nous n’avons plus la capacité de nous projeter et avons tendance à subir le temps tout en étant certain de ne pas avoir[…]

Pour lire la totalité de cet article, abonnez-vous

Déjà abonné ?

Aide à la connexion

Mot de passe perdu

Pas encore abonné ?

Besoin d’aide pour vous connecter ?

Contactez-nous au +33 4 76 65 93 78 (du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abonnement@territorial.fr

Nous vous recommandons

Check-list  : dix éléments pour recruter

Check-list : dix éléments pour recruter

Évaluer un candidat en un ou deux entretiens est un exercice délicat, d’autant plus que les différences de parcours des postulants et de déroulement des échanges complexifient la comparaison objective. Voici dix éléments...

23/01/2023 |
L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

Interview

L’égalité femmes/hommes au travail passée au crible

La méthode BASE pour accompagner et ajuster le télétravail

La méthode BASE pour accompagner et ajuster le télétravail

L’approche par les talents au service des mobilités… mais pas que

L’approche par les talents au service des mobilités… mais pas que

Plus d'articles